Le mécanisme secret de la Grande Pyramide

18/03/2012

Malgré les innombrables études dont elle a fait l'objet et les incroyables fantasmes qu'elle suscite, la pyramide égyptienne de Kheops est encore très loin d'avoir révélé ses secrets. Beaucoup de zones d'ombres quant à sa technique de construction ainsi qu'à l'utilité des différentes galeries et des trois chambres connues persistent encore.
Cependant, un personnage haut en couleurs a peut-être trouvé une réponse à l'une des grandes énigmes de l'histoire humaine.

 Contrairement à la majorités des égyptologues qui ont une approche plutôt chronologique de l'étude de la construction de la pyramide, c'est-à-dire de sa base vers son sommet, Philippe Lheureux a pris en considération l'ensemble de l'édifice pour proposer une vision purement technique de l'architecture interne de la Grande Pyramide et au final remettre totalement en cause la finalité des trois chambres connues - la chambre souterraine, la chambre dite "de la reine" et la chambre dite "du roi" - considérées jusqu'alors uniquement comme  des tombeaux.

En s’appuyant sur le principe hydraulique de la colonne d'eau découvert par le physicien et mathématicien Blaise Pascal, il démontre que ces soit-disant tombeaux seraient en fait destinés à recevoir une grande quantité d'eau en vue d'actionner - sous l'effet de la pression - un mécanisme géant. La grande force de sa théorie est qu'elle parvient à expliquer précisément point par point ce que des années d'égyptologie approfondie n'ont pas réussi à élucider.

 

 

Mais à quoi pourrait alors servir ce mécanisme ? Permettrait-il l'accès à une chambre jusque là ignorée ? Pour ceux qui ne le savent pas, aucune momie n'a pour le moment encore jamais été retrouvé dans la Grande Pyramide... Toujours est-il que même si aucun passage secret n'a encore été découvert, la cohérence et la pertinence de la démonstration de Philippe Lheureux force l'admiration et ouvre à elle seule une fantastique porte sur l'imaginaire.

 

Pour peu que vous gardiez comme moi quelque part au fond de vous cette fascination exercée à l'époque par le mythique dessin animé les Mystérieuses Cités d'Or, vous ne devriez plus mettre longtemps à vous précipiter sur le site de la théorie du mécanisme secret de la grande pyramide d’Égypte !

 

Pour en savoir plus : http://pyramide.franceserv.com

 

Please reload

Posts à l'affiche

L'alunissant album de Radiohead

04/07/2016

1/7
Please reload

Posts récents
Please reload

Chercher par tags
Suivre Nola's key
  • Facebook Basic Square
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Youtube Icon
  • Grey SoundCloud Icon

© 2012- 2019 Nola's key

Tous droits réservés

copyrightfrance-logo9.gif