Expérience anti-gravitationnelle à faire entre amis (ou pas).

21/02/2012

Pour peu que vous la meniez sérieusement, voici une expérience qui devrait, au pire des cas animer joyeusement vos soirées entre amis et au mieux, remettre profondément en question vos croyances quant aux connaissances sur l'être humain. Cette expérience est parfois connue sous le nom d’expérience anti-gravitationnelle, mais depuis que je l'ai faite découvrir à mon entourage, il est maintenant communément admis de la nommer entre nous le "truc de fou"...

 

Préparation de l'expérience

 

Une personne, que nous nommerons le "meneur", gère entièrement le déroulement de l’expérience. Il commence par choisir un cobaye un peu volontaire quand-même. Il est préférable pour le côté spectaculaire de la chose que cette personne soit de bonne corpulence (genre déménageur...). Il choisit ensuite trois personnes, que nous appellerons les "leveurs", de préférence sans grande disposition physique et musculaire particulière (pas des déménageurs quoi). Le meneur sera lui-même aussi leveur, ce qui nous fait donc quatre leveurs - dont le meneur - et un cobaye. Une chaise est posée au centre d'un espace dégagé.

 

Déroulement de l’expérience

 

Étape 1

Le meneur fait assoir le cobaye sur la chaise et demande aux leveurs de se répartir autour. Puis il demande à chacun des leveurs de joindre leurs deux index ensemble comme ci-dessous :

 

 

Il demande ensuite à deux leveurs de les positionner sous chacune des aisselles du cobaye, tandis que le troisième leveur et lui-même placeront leurs index sous chacun de ses genoux. Le meneur compte jusqu'à trois et tous les quatre tentent alors simultanément de soulever de toutes leurs forces le cobaye du bout des doigts. Il est possible qu'ils arrivent à le décoller de la chaise, mais au prix de quelques douleurs dans les phalanges.

 

Étape 2

Le meneur place alors sa main droite au dessus de la tête du cobaye, sans la toucher, puis demande aux autres leveurs de placer à tour de rôle leur main droite au-dessus de la sienne, puis il place alors sa main gauche au-dessus des quatre mains droites et demande aux leveurs de placer à tour de rôle leur main gauche au-dessus la sienne. Cela forme un empilement de huit mains au-dessus de la tête du cobaye. Les mains doivent être bien superposées, le plus près possible les unes des autres mais sans se toucher.

Le meneur demande le silence puis compte doucement et mentalement jusqu'à 21. Pendant cette durée, les participants commencent alors à sentir la chaleur traverser leurs mains.

 Une fois qu'il a terminé de compter, le meneur demande à tous de recommencer l'étape 1 : "Index joints, sous les aisselles et les genoux... Attention ! 1..., 2..., 3...".  SURPRISE !

 

Vous pouvez décliner ce truc de fou comme bon vous semble, par exemple avec plus de personnes, avec moins de personnes, avec des objets à la place du cobaye (un fauteuil, une commode etc...), en faisant se toucher les mains, en comptant jusqu'à 52...

N'hésitez pas à revenir ici me faire part de vos expériences et de vos conclusions, je suis curieux de les connaître.

 

Ah, j'oubliais : je n'ai aucune explication rationnelle à vous fournir concernant ce phénomène.

Please reload

Posts à l'affiche

L'alunissant album de Radiohead

04/07/2016

1/7
Please reload

Posts récents
Please reload

Chercher par tags
Suivre Nola's key
  • Facebook Basic Square
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Youtube Icon
  • Grey SoundCloud Icon

© 2012- 2019 Nola's key

Tous droits réservés

copyrightfrance-logo9.gif