La réalité synthétique

11/06/2011

 

    Le concept de la réalité synthétique est de parvenir à créer une matière entièrement modelable et programmable nommée Claytronics qui serait comme une sorte de pâte à modeler électronique (d'où le nom, clay = argile en anglais) qui permettrait de modeliser concrètement des objets virtuels.

     Les particules élémentaires de cette matière se nomment Catoms (Claytronics atoms) et agiraient comme des atomes programmables.

     Voici un article expliquant assez clairement ce que serait la réalité synthétique. Selon cet article :

 

    "chaque Catom intégrerait une unité centrale de traitement de l'information, une réserve d'énergie, un dispositif de mise en réseau, des diodes lumineuses, de différents capteurs, des moyens de locomotion, et des dispositifs d'adhésion permettant l'assemblage avec d'autres Catoms."

 

     Il serait donc possible de donner n'importe quelle forme à cette pâte et n'importe quel aspect juste en lui transmettant informatiquement les données, ainsi que de la faire bouger et se déplacer.

     Ceci me fait ironiquement penser au fameux robot T-1000 dans le film Terminator 2 de James Cameron sorti en 1991. Je me souviens qu' à l'époque autant je trouvais le Terminator impressionnant et parfaitement crédible, autant je considérais cette vision d'un robot liquide et polymorphe totalement farfelue...

 

    L'avenir nous dira si une fois de plus la réalité (synthétique) dépassera la fiction.

Please reload

Posts à l'affiche

L'alunissant album de Radiohead

04/07/2016

1/7
Please reload

Posts récents
Please reload

Chercher par tags
Suivre Nola's key
  • Facebook Basic Square
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Youtube Icon
  • Grey SoundCloud Icon

© 2012- 2019 Nola's key

Tous droits réservés

copyrightfrance-logo9.gif