• Par NK

L'UrBex


Image provenant du site http://telefunker.wordpress.com

Peut-être vous est-il déjà arrivé lors d'une visite d'une grande ville étrangère, au gré d'une flânerie instinctive et aléatoire dans le dédale de rues inconnues, de déboucher dans un quartier peu fréquenté et d'être interpelé par un bâtiment semblant abandonné. Peut-être avez-vous alors ressenti votre curiosité s'accroître et une irrésistible attraction vous pousser à oser aller voir ce que peu de personne avant vous n'avait probablement jamais vu.

Si vous voyez de quoi je parle, alors vous possédez probablement en vous la fibre de l'urbex.

L'exploration urbaine (URBan EXploration) consiste à rechercher des lieux abandonnés et désaffectés (hopitaux, usines, hôtels, gares etc...), souvent à l'écart des zones fréquentés et généralement interdits d'accès, et de parvenir à s'y introduire afin de les prendre en photo.

Je suis fasciné par ce genre de photos. Je trouve que ces images recueillies dans ces lieux chargés d'histoire(s) génèrent la plupart du temps chez moi une forte charge émotionnelle, comme le ferait par exemple le témoignage touchant et sincère d'une ancienne star de cinéma aujourd'hui déchue et oubliée de tous. Elles sont comme une porte béante vers un voyage dans un imaginaire fantasmagorique.

Vous pouvez voir quelques exemples de photos d'urbex entre autre sur le site wwww.urbex.fr dédié à cette activité.

Il est important de noter que les personnes s'adonnant sérieusement à l'urbex ont un code éthique et moral consistant notamment à s'introduire dans les lieux sans effraction et à ne rien piller, détériorer ou emporter.

#Urbex

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Youtube Icon
  • Grey SoundCloud Icon

© 2012 - 2020 Nola's key

Tous droits réservés

copyrightfrance-logo9.gif